Quels sont les différents types de logo ?

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Chaque logo doit être différent afin de montrer la singularité de sa marque. Sur ça je pense que nous sommes tous d’accord. Maintenant il existe plusieurs types ou si vous préférez styles de logo qui permettent de donner du caractère à une marque. Je vais vous lister 13 types de logo que l’on retrouve le plus souvent. Vous êtes prêts ? Ça commence…

1) Logo pictogramme

En fait ce style est le deuxième plus connu, mais aussi le plus souhaité par les nouvelles marques. En tant que graphiste webdesigner je crée des identités visuelles pour des nouvelles marques et c’est souvent ce type que l’on me demande. Du coup le logo pictogramme est une forme connue de tout le monde simplifié. Par exemple le logo d’Apple est un pictogramme. Une pomme (connue par tous), une forme très simplifiée (une couleur, pas chargé par divers éléments autour).

Pour en savoir plus sur le logo pictogramme cliquez juste là : En savoir plus…

2) Logo abstrait

Ce type est idéal pour les créatifs et pour ceux qui ont une réelle histoire à raconter autour de leur marque. Le principe du logo abstrait est de créer quelque chose de totalement nouveau. Une forme comme un pictogramme mais qui n’a pas de sens connu par tous et c’est là que vous, vous glissez votre histoire de marque et que vous plongez votre public dans votre univers.

Pour en savoir plus sur le logo abstrait cliquez juste là : En savoir plus…

3) Logo mascotte

Idéal pour créer un lien émotionnel avec votre public ! Un logo en forme de mascotte c’est un dessin qui peut représenter un animal, un objet ou autres et très souvent humanisés. Une mascotte peut être aussi un humain comme l’ont si bien fait la marque « Monsieur propre » ou encore « KFC ». Le but de ce type de transformer votre logo en 1er ambassadeur de votre marque, qui par sa voix, son caractère, sa personnalité va motiver et inspirer votre public.

Pour en savoir plus sur la mascotte cliquez juste là : En savoir… 

4) Logo combiné

C’est le style de logo le plus souvent demandé et utilisé par les marques. Il consiste à mettre une typographie + un logo pictogramme ou abstrait. Vous pouvez placer le logo ou vous voulez (à côté, par-dessus, etc) Pour vous donner un exemple, le premier nom qui me vient c’est Adidas. En effet c’est un logo du style combiné.

Pour en savoir plus cliquez juste là : En savoir plus.

votre logo doit être unique avant d'être beau citation créative lovinsky graphiste webdesigner freelance indépdant nantes 44

5) Logo illustration

Pour moi ce type de logo c’est un peu la perle rare, le niveau au-dessus de la mascotte, le haut de gamme en quelque sorte. Pour vous donner une explication, cette forme de logo est un dessin retouché par ordinateur. Je suis fan de dessin c’est pourquoi j’aime beaucoup ce style-là. Mais attention ce style n’est pas fait pour tout le monde c’est pourquoi on ne le voit pas souvent. Je n’ai pas de marque très connue à vous donner qui utilise ce style, mais dans les années à venir nous allons en voir de plus en plus.

Pour en savoir plus sur le logo illustration cliquez juste là : En savoir plus…

6) Logo typographique

En effet, pour ce style-là on va rester uniquement sur de la typo. C’est très souvent utiliser dans le domaine du luxe, avec une typographie épurée mais avec une touche d’originalité. Le plus important de ce style est d’utiliser une typographie bien lisible pour tous.

 

Pour en savoir plus sur le logo typographique cliquez juste là : En savoir plus sur les logos typographiques.

QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Voila pour la première liste des styles de logo les plus utilisés par les marques. Comme dit un peu plus haut votre logo doit rester unique, cette liste est là juste pour vous aider à y voir plus clair dans le style qui pourrait vous correspondre. Vous pouvez en voir un peu plus sur chacun avec le lien en-dessous des paragraphes. Et aussi je vais vous donner le lien de ma deuxième liste des styles de logo.

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Milove Clairin / Graphiste & webdesigner freelance
Ma mission, est de vous partager tout ce que je sais sur la création de site web et le branding. Dans le but de vous aider à passer d’un “petit business” à un “grand business”. Ensemble, soyons des audacieux créatifs ! 

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