Qui-suis je

Freelance graphiste et web designer

lovinsky-graphiste-webdesigner-nantes

Bonjour et bienvenue

Bonjour à vous qui prenez le temps de lire ces quelques lignes sur moi et mon activité. Tout d’abord, je m’appelle Milove Clairin, j’ai grandi à Paris et fais mes études là-bas aussi. Mais depuis quelques années, je suis parti m’installer à Nantes pour la qualité de vie que cette belle ville peut proposer.

C’est en arrivant dans cette ville que je me suis mis « réellement » à mon compte, j’ai commencé par être graphiste puis je me suis redirigé vers le web design. Aujourd’hui, Je suis graphiste et webdesigner freelance, j’accompagne des entreprises et des auto-entrepreneurs dans la création de leur site internet et leur identité visuelle. Ces deux prestations ont pour but de vous aider à être visible sur Internet, car aujourd’hui sans ses deux outils vous resterez tapis dans l’ombre sans que personne ne sache que vous avez lancé un projet.

Je fais des formations aussi, j’apprendre aux personnes à créer un site internet eux-mêmes, avec ou sans compétence déjà acquise dans le domaine. Ce que j’aime dans mon métier, c’est de pouvoir aider un maximum de personne à lancer leur projet, à peaufiner leur projet avec des créations inspirantes. Je pense sincèrement que c’est ma mission de vie de vous accompagner à lancer et à faire évoluer votre projet digital.

La liste des mes 3 grandes prestations

Pourquoi lovinsky ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le nom Lovinsky ? Ce nom-là était mon pseudo de graphiste, oui, il y a eu une période où il fallait avoir un pseudo lorsqu’on réalisé des logos ou illustration pour le web… Une belle période je dois vous l’avouer 😊 .

C’est pourquoi j’ai décidé de garder ce nom lorsque j’ai ouvert mon statut d’auto-entrepreneur. Donc oui, vous pouvez m’appeler lovinsky si vous le souhaitez. Lovinsky à une signification, lorsque vous prenez les lettres… Non en fait je vais garder le mystère encore peu 😊 .

lovinsky freelance graphsite webdesigner nantes qui-suis je

Mon expérience

Je suis un passionner du dessin, j’ai commencé à dessiner tout petit. Puis j’ai découvert les ordinateurs et je me suis mis à reprendre mes dessins et les colorier avec Paint (grosse période aussi lool). Ensuite, je me suis intéressé de plus en plus au site internet et à leur fonctionnement, c’est comme ça que j’ai commencé à créer des sites web pour y mettre mes dessins. Suite à ça, j’ai découvert qu’il y avait des formations pour apprendre à créer des sites internet et aussi pour apprendre à utiliser des logiciels de retouche d’image comme Photoshop et Illustrator. Alors, je me suis dirigé vers ces formations mais malheureusement elles étaient beaucoup trop chères pour moi.

J’ai donc décidé d’apprendre à créer des sites internet et à utiliser Photoshop par moi-même. J’ai passé des mois et mois à code et à apprendre à utiliser la suite Adobe. Je pense qu’il m’a fallu 1 an pour maîtriser le tout. Tous ces mois ont payé, j’ai pu atteindre un niveau assez haut pour qu’une société accepte de me prendre comme freelance pour la création de leur carte de visite et logo.

Ça remonte à 2008 ma première création de logo pour une entreprise. Puis en 2010, j’ai réalisé mon premier site internet entièrement codé pour une entreprise de plomberie. Et c’est là que j’ai compris qu’il fallait que j’en fasse mon métier ! Alors j’ai continué à me former en autodidacte, je me suis formé sur le branding et tous ses codes. J’ai réalisé un millier de logo, design de flyer, design de carte de visite. Et créé une dizaine de sites. Puis j’ai découvert WordPress et Elementor ! Mes armes préféré pour la création du site internet. Je me suis spécialisé dans leur utilisation et aujourd’hui j’arrive à créer des sites internet moderne, avec une identité visuelle unique qui respecte le branding. Du coup, le monde digital est devenu ma passion, je fais de la veille digitale tous les jours afin d’être au courant des technologie et évolution des tendances.

Vous avez des questions ? Vous pouvez me contacter soit par téléphone soit par mail.

Ma vision du freelancing

Pour moi être freelance, c’est pouvoir être libre d’exercer son savoir. Car en effet, quand tu es freelance, tu as la possibilité de choisir les clients avec qui tu souhaites travailler, tu as la possibilité de pouvoir travailler sur des projets qui t’inspirent et travailler avec des gens qui te ressemblent. Ajouter à cela une souplesse au niveau de son planning. Mais être freelance n’est pas tout beau tout rose, il y a beaucoup de difficultés, beaucoup de travail à fournir, beaucoup d’épreuves à surmonter. C’est pour ça que souvent je compare être freelance à être chef d’entreprise, car les deux se ressemblent. J’ai constaté ça avec mon expérience, dans le passer, j’ai pu participer à la création d’entreprises et même être associé à l’une d’elles, c’est ce qui me permet de faire ce parallèle. C’est le prix à payer pour une vie riche en apprentissage, riche en découverte et en relations humaines. Parce que oui être freelance ne veut pas forcément dire être seul et isoler, non, aujourd’hui être freelance, c’est faire partie d’une communauté de personnes déterminées et prêts à s’entraider et à travailler ensemble pour atteindre l’objectif d’un client. Et oui tout est centré autour de vous, nous faisons notre maximum pour vous satisfaire, non pas pour être payé (il y a un peu de ça quand même.) mais surtout pour sentir qu’on participe à quelque chose qui peut devenir grand, qu’on participe à l’amélioration d’une vie, de plusieurs vies. Au final être freelance, c’est participer au bien-être des entrepreneurs déterminés eux aussi à participer au bien-être de leurs clients. Et un client heureux nous le rend toujours bien… La boucle est bouclée.
Non ! Ne partez pas comme ça !!

Des guides et des ressources pour vous aider dans vos projets

Je vous partage mes trouvailles du net (une petite poignée, uniquement les plus pertinents)  ainsi que des ressources que j’ai créé moi-même. De quoi ça parle ? On parlera de wordpress, graphisme, web design, ux design, branding, SEO. Je mets à jour régulièrement les ressources, pensez à revenir de temps en temps.