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Comment utiliser un kakemono / Roll’up

Comment utiliser un kakemono / Roll'up ?

Branding note / définition / fiche / astuce

Aujourd’hui il existe énormément de supports de communication pour les commerçants. Que ce soit le flyer, la carte de visite, les autocollants, bref il y en a beaucoup. Mais ici on va discuter d’un seul d’entre eux, le kakemono ou le roll’up (c’est comme vous voulez). Je vais vous donner les meilleurs conseils que j’ai pour l’utilisation et la création de ce support de com. Vous êtes prêts ? Ça commence…

1) Quand utiliser un kakemono / roll’up

Je pense que si vous voyez ses quelques lignes c’est que vous avez une marque ou que vous travaillez pour une marque. Alors forcément un moment où un autre vous allez utiliser un kakemono. Il faut savoir qu’il y a des moments et de lieux clés pour utiliser un et je vais vous les dire. Mais tout d’abord une rapide définition du kakemono :

  • C’est un support publicitaire très aimé des commerçants. Il tire son nom des kakémonos asiatique, ce sont des grandes affiches utilisées en décoration. Le kakemono et le roll’up sont identiques, la seule différence est que le roll’up est plus souvent utilisé avec une base au sol alors que le kakemono est plus souvent utilisé en suspension. L’effet est identique, les deux sont très efficaces.

Maintenant il faut savoir où et quand utiliser cette grande affiche :

  • Dans votre magasin où devant l’entrée du magasin, dans une vitrine, pour attirer l’attention
  • Une rue proche de votre local pour indiquer votre présence dans le secteur
  • Un salon d’expositions événements ou commerciaux
  • Une salle de formation

Placer le dans l’un de ces endroits pour attirer l’attention des gens qui vous entourent.

2) Quoi mettre dans un kakemono / roll’up ?

Vous vous êtes déjà posé cette question j’en suis sûr !  Et pas seulement que pour le kakemono mais sur tous les supports de com. Je vais vous dire quoi mettre de façon brève. Il faut savoir que ce que je vais vous écrire là, fonction pour tous vos supports de com.

  • Avoir un message unique et clair à faire passer en rapport avec votre objectif de com (une offre, une découverte, une invitation, etc)
  • Avoir un appel à l’action clairement définit sur le support
  • Mettre votre logo de marque
  • Mettre votre identité visuelle, on doit comprendre que le kakemono vient de chez vous sans même lire le texte. Juste avec les couleurs, les éléments graphiques et la disposition des éléments.
  • Mettre les informations importantes en haut, et les informations moins importantes vers le bas
  • Respecter le sens de lecture
  • Ne surtout pas trop charger l’affiche. Même si le roll’up est grand vous ne devez pas le remplir d’élément jusqu’à ne plus rien comprendre.
  • Choisissez des images en qualité HD pour éviter d’avoir des mauvaises surprises lors de l’impression.
  • Mettre tous vos moyens de contact.

Il faut que votre kakemono / roll’up ait tous ces éléments. C’est très important pour qu’il soit vraiment efficace. 

kakemono branding note par lovinsky

QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Avec toutes ses informations le kakemono n’aura plus aucun secret pour vous. Pour en savoir un peu plus dessus je vous invite à lire mon autre article nommé « tout savoir sur le kakemono ». Maintenant vous avez plus qu’a le faire, je reste disponible pour vous accompagner dans la création du design de votre kakemono.

Milove Clairin / Graphiste & webdesigner freelance
Ma mission, est de vous partager tout ce que je sais sur la création de site web et le branding. Dans le but de vous aider à passer d’un « petit business » à un « grand business ». Ensemble, soyons des audacieux créatifs ! 

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