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Quand changer son identité visuelle

Quand changer son identité visuelle

Quand changer son identité visuelle ?

Faut-il que je change mon identité visuelle ? C’est une question que beaucoup d’entrepreneurs se sont déjà posés ou vont se poser. Parce qu’il arrive parfois dans la vie d’une marque que plusieurs événements provoquent un bouleversement qui pousse à tout reprendre à zéro. Une marque même en activité depuis plusieurs années décide de changer son identité. Et nous allons en parler un plus tout de suite, vous êtes prêts ? ça commence…

1) Pourquoi c'est important d'avoir une identité visuelle

C’est important de voir ce point-là en premier parque oui il en faut une mais pourquoi ? L’une des meilleures méthodes pour se différencier de ses concurrents est de les surpasser avec une identité originale et inspirante. Il existe beaucoup de marques qui mettent des centaines de milliers d’euros pour garder leur identité propre, adapté à leur cible et surtout inspirante.

L’identité visuelle pour une marque c’est le point de départ de la course à la fidélisation du client, le négliger c’est partir de la ligne de départ en marche arrière…

Vous n’avez pas besoin d’avoir des tonnes d’éléments graphiques qui la compose, ni de mettre 10 000€ dedans. Il faut juste que ce soit cohérent et de pouvoir le dupliquer sur tous supports de communication et sans problème.

Du coup maintenant que vous comprenez son importance, vous savez pourquoi beaucoup d’entreprises se remettent en question sur faut-il la refaire ou non ? Je vais vous en dire plus dans la deuxième partie.

2) Oui vous pouvez changer votre identité visuelle

En général lorsqu’on décide de changer son identité c’est suite à un événement fort qui se produit au sein de la marque.  J’ai pour vous une petite liste des cas où il est envisageable de changer son identité visuelle :

– Lorsque vous avez atteint les 10 ans d’activités, pour rafraîchir votre image

– Votre domaine a connu un gros changement de style (modernité…)

– La direction de la marque, la vision et les valeurs ont changées

– Changer…enfin créer une nouvelle identité visuelle si vous créez une nouvelle filiale de votre marque et qui n’a pas forcément les mêmes objectifs que la marque mère

– Vous avez lancé votre activité avec des éléments graphiques « provisoires » ou « pas chers » qui ne correspondent pas à la qualité de ce que vous proposez.

– Votre offre change drastiquement.

– Si votre client idéal a changé

Ses raisons sont assez forte pour vous  vous lancez dans une quête d’une nouvelle identité pour votre marque.Il existe des cas ou il ne faut pas la changer, j’en parle dans cet article :  Ne pas changer son identité visuelle 

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QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Sachez qu’il toujours préférable de faire appel à un expert en identité visuelle pour avoir un résultat au top. Mais surtout pour éviter de devoir revenir dessus dans 6 mois parce qu’un élément n’a pas été pris en compte.

Je reste disponible pour vous en créer une nouvelle ou remettre à neuf celle que vous avez actuellement.

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