Ensemble, soyons des audacieux créatifs !   06 16 49 45 57Lovinskyfr@gmail.com
Ne pas changer son identité visuelle

Ne pas changer son identité visuelle

Ne pas changer son identité visuelle

J’ai rencontré quelques entrepreneurs qui voulais changer leur identité visuelle alors qu’ils sont déjà lancés, que beaucoup de gens ont déjà vu leur marque et même ont déjà payer leurs produits ou service. Mais voilà ils ont envient de changement, et décident de changer l’identité de leur marque. Est-ce une erreur ou non ? Je vais vous en parler un peu plus en détaille tout de suite, vous êtes prêts ? ça commence…

1) Peut-on changer l’identité visuelle d’une marque en activité

Vous voulez changer votre identité visuelle mais vous avez peur de tout refaire, de mal faire, de choquer les gens par le changement ou encore peur des frais que cela peut apporter. C’est normal de se poser toutes ces questions car c’est une grosse décision à prendre. Tout d’abord sachez que changer son identité visuelle c’est fréquent pour une marque même j’ai envie de vous dire que c’est normal et qu’il faut le faire !

Mais attention il faut des vraies raisons pour faire un tel changement. Vous ne devez pas changer toute votre identité visuelle sur un coup de tête, vous risquerez de le regretter après.

Vous devez laisser votre public s’habituer à vos couleurs, à votre style pour créer chez eux un lien familier. C’est grâce à ce lien qu’une personne pensera à vous en premier lorsqu’il aura besoin d’un produit ou un service précis. Mais si vous changez tout les 5 mois, votre public sera perdu.  

2) Quand faut-il pas changer d’identité visuelle ?

J’ai pour vous une liste claire et concise des situations où vous ne devez pas changer votre identité. Cette liste n’est pas totalement complète il existe beaucoup d’autres cas où vous ne devez rien changer. Là je vous donne les raisons que j’ai pu rencontrer avec des clients et partenaires, des situations ou s’ils avaient changé leur identité ils se serraient mordu les doigts.

La liste :

-Changer tous les ans.

-Changer dans les 3 premières années.

-Changer d’identité parce qu’un de vos concurrents en a une toute nouvelle vraiment stylée

-Changé d’identité visuelle parce que celle de votre nouveau concurrent ressemble beaucoup à la vôtre

-Changer parce que vous avez un nouveau produit qui « devrait cartonner »

-Changer votre identité visuelle parce que l’ami de votre voisin a dit qu’il n’aimait pas votre couleur violette

-Changer parce que vous venez d’avoir le contact d’un graphiste très doué qui pourrait vous la refaire.

 

Si vous êtes dans l’une de ses situations ne changez pas l’identité de votre marque, car ses raisons ne sont pas valables, pas assez fortes pour provoquer un tel changement et de tel frais.

 

Mais il existe des cas où, oui il est important de la changer. Je vous en parle dans cet article-là : Quand changer mon identité visuelle 

identité visuelle branding-mockup-globudget lovinsky freelance graphiste webdesigner nantes 44

QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Attirer des prospects, des partenaires demande d’être stable, d’être intéressant et professionnel. Si vous changez d’avis tout le temps personne ne vous comprendra. C’est là le message principal de cet article. J’espère que ces quelque ligne vous aidera dans votre réflexion.

Si vous avez des questions sur l’identité visuelle vous pouvez me contacter.

Laisser un commentaire

Fermer le menu