C'est quoi le plus important dans un flyer ?
Flyer / info / important / astuce
Une nouvelle note à ajouter dans la « branding note » quel est le point le plus important d’un flyer ? Ce point si souvent négligé alors qu’il pourrait rendre votre flyer très efficace et surtout utile. Mais rassurez-vous nous allons voir ce point tout de suite. Vous êtes prêts ? Ça commence…
1) Une action
Quand vous décidez de créer un flyer il y a plusieurs questions auxquelles vous devez répondre avant de créer le design et l’imprimer. Ces questions vous aideront à y voir plus clair dans votre stratégie mais aussi de rendre votre création utile. L’une de ses questions fait référence au point le plus important c’est-à-dire :
– Quelle action faudra-t-il indiquer à votre public lorsqu’il aura lu votre flyer ?
En effet un bon flyer est un flyer qui pousse à l’action, qui donne une indication claire et précise de ce que la personne doit faire.
C’est une manière d’interpeller le lecteur, car trop souvent ce support de com est lu en diagonale puis finie déchiré ou au sol. Pour réduire ce taux de rejet, indiquez clairement pourquoi ce il est fait et pourquoi il est intéressant pour la personne qui le lit.
Si vous avez pris le temps de définir votre client idéal vous saurez comment le toucher avec ce support de com. Si aucune action n’est affichée dessus celui-ci finira à la corbeille de votre client idéal ! Poussez-les gens à passer à l’action pour rentabiliser votre support de com. Pour cela il faut que le bénéfice après cette action soit réellement intéressant pour votre lecteur.
2) Des exemples d’actions à faire
Pour bien finir cette note je vais vous donner des exemples concrets d’action à mettre sur un flyer :
– Flashez notre QRcode pour aller sur notre boutique en ligne et profiter de l’offre dès maintenant !
– Venez dans notre magasin avec le flyer pour bénéficier d’une offre rare !
– Rejoignez notre communauté sur nos réseaux !
– l’inscription à l’événement est simple étape 1 -> étape 2 -> étape 3
Et il en existe beaucoup d’autre encore.
QUELQUES MOTS POUR FINIR…
Hier encore j’en ai reçu un d’une grande marque dans ma boîte aux lettres. Aujourd’hui je vois encore des petites entreprises en imprimées. Et prochainement je vais en créer un pour une entreprise spécialisée dans la vente de produits bio. Je vous dis tout ça pour vous montrer que le flyer est encore très utilisé dans la communication de marque. Et que si vous voulez vous démarquer sur ce support de communication, il est préférable de mettre le point vu dans cette note en évidence. Pour en savoir plus encore, je vous invite à lire cet article « 6 informations techniques à savoir sur le flyer«
Milove Clairin / Graphiste & webdesigner freelance
Ma mission, est de vous partager tout ce que je sais sur la création de site web et le branding. Dans le but de vous aider à passer d’un « petit business » à un « grand business ». Ensemble, soyons des audacieux créatifs !