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5 clés pour améliorer votre référencement naturel

5 clés pour améliorer votre référencement naturel

SEO / site internet / référencement local

Pour tous ceux qui souhaitent avoir plus de visites sur leur site internet, le référencement naturel est fait pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en création de site web ou encore en SEO pour pouvoir bénéficier des avantages d’un bon référencement naturel. Dans cet article je vais vous partager 5 clés faciles à mettre en place pour booster vôtre référencement naturel. Vous être prêt ? Alors c’est parti…

LES AVANTAGES D’UN RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas faire de démarchage client, le référencement naturel est une bonne solution pour vous. Vous pourrez attirer des clients potentiels vers vous et vous n’aurez pas besoin d’avoir un grand budget pour le mettre en place mais plutôt de la patience et de la rigueur. Le référencement naturel vous permettra :

D’avoir plus de trafic sur votre site internet

D’avoir une bonne visibilité sur internet

D’augmenter vos ventes

De fidéliser des nouveaux clients

D’être crédible aux yeux de Google et de vos potentiels clients

De positionner votre site internet dans les meilleures places sur Google et ça sur du long terme.

1) RÉFÉRENCEMENT PAR MOTS CLÉS ET LES LONGUES TRAÎNES

Les mots-clés sont des mots qu’utilisent vos clients potentiels pour vous trouver lorsqu’ils tapent une requête dans un moteur de recherche comme Google.

Les « longues traînes » sont des expressions qui vont regrouper plusieurs mots clés et qui sont susceptibles d’être utilisés par vos clients potentiels.

Par exemple vous avez comme mots clés « restaurant », « Africain », « Nantes » une longue traîne serait « restaurant africain situé dans le centre de Nantes »

Du coup ce que vous devez faire c’est définir les mots clés et les longues traînes que vos potentiels clients utilisent pour vous trouver. Une fois définis vous devez les faire apparaître le plus souvent possible dans votre site internet, dans vos grands titres, dans vos textes, dans votre nom de domaine et dans le nom de vos pages.

Les sites utilisant des bonnes longues traînes sont beaucoup plus favorisés par Google. Alors prenez le temps de bien les définir et vous pourrez alors gagner des places dans les résultats de recherche de Google. Les mots clés et les longues traînes  c’est ce qui amènera le plus de trafic sur votre site internet.

2) RÉFÉRENCEMENT PAR IMAGES ET VIDÉOS

Beaucoup de personnes se concentrent uniquement sur le référencement d’articles alors qu’il y a autant de recherche d’article que de recherche d’image sur internet. Mais c’est une bonne chose pour vous car maintenant vous allez savoir comment référencer vos images et prendre de l’avance sur vos concurrents

Pour que vos images soient le mieux référencées elles doivent être dans un format d’image PNG, JPEG, GIF, les moteurs de recherche lisent plus facilement ces formats.

Ensuite vous devez nommer vos images, l’idéal c’est que titre de l’image soit une description de celle-ci. Utiliser vos mots clés et longue traîne pour le faire pour optimiser votre référencement. Toujours dans le même esprit, utiliser aussi l’attribut « ALT » soit le texte alternatif pour ajouter encore une description précise votre image avec vos mots clés.

Pour les vidéos c’est le même principe vous devez les nommer en utilisant des mots clés et expressions en lien avec votre domaine. La vidéo est très favorisée par les moteurs de recherche et les internautes, en mettre sur votre site c’est le rendre attractif mais surtout pouvoir fidéliser des internautes plus facilement.

3) RÉFÉRENCEMENT PAR CONTENU DE QUALITÉ

Quand on parle de référencement il y a toujours la qualité qui va avec. Google adorent les contenus inédits et de qualité qui répond clairement aux questions et besoins des internautes. Par contre ils détestent les contenus copier-coller d’autres site, alors évitez totalement d’en faire.

Avec un contenu original les gens vont s’attarder sur votre site internet et chaque seconde que passera une personne sur votre site web sera comptabilisé par Google. Plus les gens restent sur votre site mieux vous serez référencé sur les résultats de recherche que Google proposera.

Alors ce que vous devez faire, c’est de proposer un contenu qui répond clairement à un besoin ou une question qu’un de vos clients potentiels pourrait se poser.  Ce contenu doit être à 100% fait par vous, expliquer les choses à votre façon afin qu’il soit unique. Ajouter à cela des images et des vidéos à chacun de vos contenus pour les rendre plus attractives. Les images et vidéos doivent avoir un réel rapport avec le sujet de la page web en question pour que le référencement puisse se faire correctement.

Une dernière chose par rapport au nombre minimum ou maximum de mots sur une page web. En effet Il y a un minimum de 300 mots qui est recommandé par contre il n’y a pas de nombre maximum de mots à mettre sur une page. Mais si votre contenu est réellement intéressant pour les internautes, peu importe le nombre de mots utilisés, le référencement par « contenu de qualité » fonctionnera quand même.

4) RÉFÉRENCEMENT PAR LIENS EXTERNE

Si votre site internet est recommandé par d’autres sites alors pour Google vous serez une source de qualité dans votre domaine.

C’est encore une astuce pour renforcer votre référencement qui à déjà fait ces preuves. Ayez le plus de liens possibles sur internet qui redirige vers votre site afin que Google vous fasse gagner des places dans les résultats de recherche. Mais attention les liens en question doivent répondre à certains critères.

La première chose est que le lien vient d’un site web dans la même thématique que vous. Il doit y avoir une cohérence dans la recommandation de votre site, par exemple disons que vous êtes un restaurant, avoir un lien sur un site spécialisé dans le BTP n’aura aucune valeur aux yeux de Google. Choisissez bien là où vous allez poser vos liens.

La deuxième chose est que ce lien doit être fait dans un réel contexte. C’est-à-dire qu’il doit être dans un paragraphe avec au moins 300 mots parlant une nouvelle fois de votre thématique. Là encore la cohérence doit être faite pour que le lien puis renforcer votre référencement.

La troisième chose, vos liens doivent être sur des sites différents il n’est pas utile de mettre 50 liens sur le même site web, ça ne trompera pas Google.

Mais laisser votre lien sur plusieurs publications sur vos réseaux sociaux fonctionne très bien. Alors n’hésitez pas à partager votre site web sur vos réseaux.

Plus vous aurez des liens crédible sur internet plus vous gagnerez en position sur Google.

5) RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Cette dernière clé est souvent oubliée par des entrepreneurs alors qu’elle est très importante pour un bon référencement naturel. Et c’est le blog neocamino.com spécialiste en marketing et communication pour PME et TPE qui vont vous partager cette dernière clé.

Si vous avez un magasin ou un restaurant, il est primordial de vous géolocaliser sur Google.

Il existe un outil gratuit et très simple à mettre en place pour optimiser votre référencement local : il s’agit de Google My Business.

Vous avez la possibilité d’ajouter votre magasin sur Google Maps et vous positionnez sur des mots-clés spécifiques à votre activité. L’objectif est de se mettre à la place de vos clients potentiels et de réfléchir aux mots-clés qui taperaient sur Google. Et vous devez y figurer.

Par exemple, si votre dépôt-vente de vêtements féminins s’appelle La Chouette Curieuse, je vous conseillerais de le nommer ainsi : « Dépôt-vente vêtements féminins – La Chouette Curieuse ».

Aussi, vous pouvez ajouter de nombreuses informations comme des photos, vos horaires d’ouvertures ou votre adresse. Vos clients pourront aussi ajouter des avis directement afin de vous crédibiliser.

Démarrez dès aujourd’hui !

Quelques mots pour finir...

Avec ces 5 clés vous avez toutes les bases pour avoir un bon référencement naturel pour votre site web. Et si vous désirez avoir plus de conseils et astuces sur le marketing et la communication, je vous recommande d’aller sur le site www.blog.neocamino.com. Un site avec beaucoup d’informations utiles et surtout applicable rapidement pour tous entrepreneurs et dirigeants de PME/TPE, je vous le recommande chaudement.

Milove Clairin / Graphiste & webdesigner freelance
Ma mission, est de vous partager tout ce que je sais sur la création de site web et le branding. Dans le but de vous aider à passer d’un « petit business » à un « grand business ». Ensemble, soyons des audacieux créatifs ! 

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