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3 points importants pour une boutique en ligne !

3 points importants pour une boutique en ligne !

Site web / boutique en ligne / astuces

Dans les articles « cas pratique by lovinsky » j’aime aborder des sujets concrets que j’ai rencontré lors d’une commande client. Et aujourd’hui on continue de suivre cette règle avec les 3 points important lors que vous décidez de lancer votre boutique en ligne. Je vous explique tout ça au travers de la boutique Boussole Paris Clothing que j’ai eu le plaisir de créer. Vous êtes prêt ? Ça commence…  

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Bon tout d’abord je vais prends quelques minutes pour vous présenter la marque de vêtement Boussole Paris Clothing.

C’est un nouveau concept de prêt-à-porter pour hommes et femmes. Chaque nouveau concept de création vestimentaire de la marque à pour volonté de transmettre un message. Et justement leur message principal est de prendre confiance en soi. Les trois lettres B.S.L forment ensemble un navire dont le S serait son voile, un navire qui vous emmènera jusqu’à votre réussite. 

C’est suite à une recommandation d’un ancien client pour qui j’ai réalisé une e-boutique aussi, que j’ai été contacter par le créateur de la marque. Ousmane est jeune entrepreneur déterminer qui souhaite faire développer sa marque et partager ces valeurs.



Il a compris que pour réaliser son objectif il lui fallait une boutique en ligne afin de faciliter l’accès à sa marque de vêtement. C’est lors de notre premier entretien téléphonique que nous avons abordés le 1
er point important de e-boutique.

1) Choisir WordPress pour sa boutique en ligne

Il faut choisir une bonne plateforme pour créer votre site internet. WordPress est l’un des meilleurs choix pour la création de sa boutique en ligne… Enfin il est fortement recommandé surtout si vous êtes dans la même situation qu’Ousmane :

– Il souhaite avoir un bon référencement sur Google afin que l’on puisse facilement le retrouver en tapant le nom de sa marque de vêtements.

– Au moment de faire la boutique, l’entrepreneur avait 5 produits à mettre en ligne. Ce n’est pas énorme mais c’est parfait pour commencer à faire du business en ligne. En général pour commencer une boutique il est préférable de d’avoir entre 5 à 10 produits. Afin de tester si vos produits plaisent vraiment. WordPress est vraiment recommandé dans ce genre de situation car il vous permet de créer une petite boutique avec une possibilité de l’agrandir presque sans limite sur du long terme.

– Il souhaite avoir la main sur son site afin de pourvoir faire des modifications par lui-même. Le point fort de WordPress c’est qu’il s’agit d’un puissant CMS capable de vous créer des sites internet énorme de qualité avec une quantité d’extension qui vous permettent de tout faire ! Et même avec tout ça il est très accessible niveau tarif et niveau maniabilité. Que vous soyez wedesigner, développer ou pas, avec WordPress vous pourrez facilement modifier votre site web.

Mais attention je vous parle de l’application WordPress qui est en général fourni par votre hébergeur web. Vous ne devez surtout pas aller sur https://wordpress.com pour créer votre e-boutique sinon vous allez être fortement pénalisé.

2) Sélectionner des photos de qualité et efficaces

Lors de la phase de création de la boutique en ligne, j’ai dû intégrer les photos au site internet. Des photos faites par un photographe professionnel et modèle professionnel nommée KAYSS. Pour votre boutique en ligne surtout s’il s’agit d’une marque de vêtements il est essentiel que vous ayez des photos de qualité. C’est ce qu’il va donner du charisme à votre site mais aussi montrer que vous êtes un professionnel. Vous n’êtes pas obligée de prendre un mannequin professionnel pour vos photos mais vous devez prendre en compte les 3 points qui suivent 

– Photo en haute définition. Aujourd’hui il est possible de créer des photos de très bonne qualité avec un smartphone dernière génération.

– Mettez vos produits en situation. Il est possible de prendre vos produits en « cours d’usage » fait le ! Les gens ont besoin de voir en réel ce que donne le produit, ils vont pouvoir s’identifier à vos photos plus facilement.

– En parlant de s’identifier, une grosse erreur que beaucoup de personnes font est de prendre des modèles qui ne correspondent pas à leurs clientèles idéales. Les personnes que vous allez prendre comme modèle pour vos photos de votre site, doivent représenter votre client idéal absolument. C’est-à-dire que si votre cible sont les 15-20 ans ne prenez pas de photo avec des personnes de 25 ans ou 12 ans. Votre client idéal ne pourra pas s’identifier

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3) La cohérence dans l’identité visuelle de votre boutique en ligne

Un dernier conseil, vous devez créer une vraie identité visuelle pour votre boutique en ligne. Une personne se souviendra longtemps de votre boutique en ligne si elle peut lui associer une identité visuelle cohérente, charismatique avec un message fort. Aujourd’hui les gens veulent des « marques » avec des histoires et un style qui les inspirent. Vous ferez que très peu de ventes si vous décidez de créer une e-boutique, d’y mettre une cinquantaine de vêtements qui n’ont rien en commun et créer aucune ambiance autour. Pour avoir une solide identité visuelle vous devez déjà définir :

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– Qui est mon client idéal ? Vous devez clairement le définir, c’est vraiment la première chose à faire lorsque vous lancer un business. Définissez son âge, son sexe, son métier, ses centres d’intérêt, etc.

– Les valeurs que vous allez défendre, le message que vous souhaitez faire passer au travers de votre marque.

– Ensuite créer un logo et une charte graphique en cohérence avec votre client idéal et votre message. Et après ça vous pouvez créer votre boutique en ligne.

QUELQUES MOTS POUR FINIR…

Voilà pour les 3 points importants pour la création d’une boutique en ligne. Pour tout vous dire il existe beaucoup d’autres points importants mais ceux-là sont vraiment la base pour avoir une e-boutique efficace et impactant.


Avec la marque de vêtements Boussole Paris nous avons pu appliquer ces 3 points pour avoir un résultat au top comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien : https://boussole-paris.fr/


Vous aussi vous désirez avoir votre boutique en ligne, vous pouvez me contacter afin que l’on parle de votre projet en cliquant juste ici.

Milove Clairin / Graphiste & webdesigner freelance
Ma mission, est de vous partager tout ce que je sais sur la création de site web et le branding. Dans le but de vous aider à passer d’un « petit business » à un « grand business ». Ensemble, soyons des audacieux créatifs ! 

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